Et derrière la marque, il y a qui ?
Passer des après-midis entiers à confectionner, les mains dans la pâte, mille et une choses gourmandes dans la cuisine de ses grands-parents. Mélanger les ingrédients ensemble, goûter quelques fois à même le bol. Regarder le four impatiemment et attendre de pouvoir enfin déguster, alors que c'est encore chaud. Cuisiner et voir le sourire des personnes qui mangent ce que l’on prépare. C'est ça,
Notre définition du bonheur : partager une après-midi en mangeant un bon gâteau.
En grandissant, on s'est vite aperçus que ces moments devenaient plus fugaces. Il y avait toujours à faire. La vie de nos jours exige beaucoup de temps, d'organisation, et ces instants ont peu à peu disparu. On va à la simplicité, à l'efficacité, à ce qui est pratique. On ne prend plus le temps d'apprendre à faire correctement, mais pourtant on le voudrait.
C'est à ça que nous aspirons. Nous ramener en enfance, dans un moment de convivialité, de partage, sans avoir besoin de beaucoup de ce temps qui nous est précieux, sans avoir besoin de savoir-faire particulier.
Morgane&Victor, c’est ce projet fou, d'apporter de la simplicité, du goût, pour se rattacher aux bons moments uniquement.
Morgane, 28 ans, tombée dans la pâte quand j'étais petite !
Chez Morgane&Victor, je suis les petites mains qui élaborent la grosse partie des recettes (et celle qui tend un morceau de gâteau tous les quarts d'heure à Victor pour qu'il goûte...), l'esprit créatif qui aime l'esthétisme et met des couleurs pastel partout, la touche de gourmandise qui regarde sa montre dès que l'on frôle les 15h55.
J'ai fait des sciences, des langues étrangères, de la restauration, mais ce qui m'anime, c'est la pâtisserie. Rien n'y fait, tout me ramène à ça.
Ma devise ? "Le goût, c'est la vie."
Victor, 27 ans, amoureux par excellence du fondant au chocolat.
Il est le cerveau et le génie comptable de l'entreprise, l'esprit pragmatique qui n'omet jamais le moindre détail, celui qui ne recule pas devant la montagne de paperasse (et celui qui râle en pensant à sa ligne à chaque fois qu'il passe devant le brownie).
Après ses études de commerce, la suite logique aurait été une carrière dans le management. Mais sa conception de la vie, c'est bâtir quelque chose avec ses mains, en partant de zéro, plutôt que d'avoir un parcours tout tracé.
Sa devise ? "Les grandes décisions se prennent toujours le ventre plein."